mercredi 2 janvier 2013

Palestine - فلسطين / Filastīn - פלשתינה / Palestina - 2002/03

Palestine 2002-2003
L'actuelle équipe de Palestine de football ne doit pas être confondue avec l'équipe nationale Palestine de la Palestine Football Association durant le mandat britannique en Palestine (1928-1940). L'Histoire de l'équipe de football palestinien « arabe » commence véritablement en 1946 mais, cette dynamique est cassée par la guerre et la création d'un état d'Israël (1948) et une Fédération de Palestine de football en exil est créée en 1962. .

Cette équipe de Palestine n'est reconnue par la FIFA qu'en 1998, suite à la création de l'Autorité palestinienne. Manquant d'installation à domicile, l'équipe joue la plupart de ses matches à domicile à Doha au Qatar. Le dernier match à domicile remonte à 1997. Elle est l'une des rares équipes de football à avoir pu disputer un match contre l'équipe du Vatican.

Training est une marque chilienne de sportwear. Il existe au Chili une communauté palestinienne ayant même fondé un club de football évoluant en Primera División del Chile : le Club Deportivo Palestino, étant durant de nombreuses année, la seule équipe au monde portant ce nom...

L'équipe des فرسان (Al Fursan/Les Chevaliers) avant un match en 2002...

2 commentaires:

  1. ou as tu acheté ce maillot s'il te plait ? merci d'avance , cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir comment faire pour avoir un maillot merci d'avance

    RépondreSupprimer